Know about me Layla Levy

Layla Levy

Designation:

Qoya

Phone:

0613130853

Email:

layla.qoya@gmail.com

Department:

Féminité,Partage,Sport

Je suis une exploratrice éternelle de la sagesse du corps. Je vis pour le moment où je comprends comment bouger mon corps de façon plus agréable. Où une simple respiration peut changer ma manière de ressentir une situation. Où, par la façon dont mon corps a envie de se mouvoir, je sais si une décision est juste pour moi ou pas. Cela peut paraître abstrait dans une vie moderne, vécue majoritairement dans la sphère mentale.

J'ai donc décidé de dédier une partie de ma vie à ouvrir des espaces d'exploration corporelle où il n'y a pas de façons de mal faire ! Des espaces où on arrive comme on est, pour repartir encore plus soi-même ! Traduction, je suis devenue professeure de Yoga, de Qoya et je facilite des ateliers corporels.

Mes autres dadas : la spiritualité engagée qui combat le capitalisme en faisant des siestes, chanter à la nature, et faire de la randonnée !

--------------

LE QOYA......

Le Qoya est une pratique de mouvement libre qui vise à augmenter notre capacité à ressentir en se laissant guider par notre corps et ainsi se souvenir : se souvenir comment lâcher le mental pour revenir à notre corps et, peut-être, à notre essence - ou qui nous sommes en dehors de toute couche de socialisation, d'injonctions, ou de croyances.

Il y a une myriade de mots qui pourraient décrire notre essence. En Qoya, nous en avons choisi trois : Sage, Sauvage et Libre !
- Sage, pour la sagesse qui réside à l’intérieur de nous, cette partie qui sait, dans les tripes. On fait appel à des mouvements de yoga et à la respiration afin d’augmenter notre capacité à l’accéder, l’entendre, la ressentir.
- Sauvage, pour la partie créative de notre être : celle qui a envie de s’exprimer dans sa version la plus authentique et qui n’a pas besoin d’avoir pris un cours de danse pour savoir comment bouger et s’exprimer. Celle qui peut créer une chorégraphie endiablée comme une sieste de 2h. C’est la danse libre.
- Libre, pour la capacité à réclamer le plaisir de nos sensations et l’appréciation d’être dans notre propre corps, de bouger librement dans celui-ci. On explore alors les mouvements dits sensuels (qui activent les sens).

En Qoya, il n’y a qu’une règle (et je l’adore) : on ne peut pas se tromper ! La seule façon de savoir qu’on fait bien est que ça nous fait du bien ! Il n’y a donc pas de niveaux ni de prérequis. L’idée étant de venir soi-même–pour en sortir encore plus soi-même ! Et ce qui est génial est que le Qoya ne dure pas qu'un cours : il commence à s'infuser partout dans la vie. Personnellement, le Qoya me permet de vivre une vie où j'accueille toutes les parties de moi-même et où j'ai des outils pour savoir ce qui est juste ou pas pour moi ! Tout cela en dansant !

Enfin le Qoya est un espace précieux pour se réunir dans une communauté bienveillante (et fun !).

Plus concrètement, à quoi m’attendre dans un cours de Qoya ?
Contrairement à certains cours de danse libre, le Qoya suit une structure avec différentes propositions de mouvements qui s’enchaînent au fil de la séance. On traversera plusieurs explorations : la connexion au souffle, la fluidité du corps, suivre son coeur, écouter son bassin, rencontrer son ombre, s'amuser ... Les participant.e.s gardent la totale liberté d’interprétation de ces propositions–on peut même décider de ne pas les suivre et faire une sieste pendant l'intégralité du cours si c'est ce que le corps demande ! Vous serez alors devenu.e un.e master Qoya !

Enfin, la meilleure façon de connaître le Qoya est de le vivre--ça vous tente ? :)

--------------

Je t'attends pour un cours de Qoya tous les mois à la Maison Gaïa.

Réserve ici la séance de ton choix : > AGENDA DES COURS DE SPORT