Consultante en parentalité, Formatrice et Auteur, Sage-femme DE, j’ai développé durant 20 ans mes qualités d’accompagnante auprès des jeunes parents.
Mon expérience, mes formations, lectures et recherches dans le domaine de la parentalité ainsi que mes connaissances en physiologie de la naissance m’ont permis de comprendre les besoins d’attachement, de sécurité et d’écoute des émotions des jeunes enfants.
Devenir maman de trois enfants a été pour moi la confirmation de l’importance de ces besoins à tous les âges, de l’enfance à l’adolescence, ainsi que chez les adultes. Une expertise renforcée par deux années de formation auprès de Catherine Dumonteil Kremer, personnalité reconnue dans le domaine de la parentalité positive et créative. Elle forme des professionnels autour du concept d’une parentalité consciente, joyeuse et aimante. Un concept qui prend en compte les dernières recherches en neurosciences, les acquis de la psychologie positive, la communication non-violente, la théorie de l’attachement, et ce que nous savons aujourd’hui sur les mécanismes émotionnels des enfants, des ados et des adultes.
Depuis huit ans, je vous accompagne en m’appuyant sur des outils que j’ai expérimentés et qui contribuent à créer les conditions qui facilitent le processus de changement de regard sur les enfants. Ils répondent à ces besoins de développer son écoute empathique, ses compétences émotionnelles et sociales et aux besoins de les transmettre aux petits, aux enfants et aux ados. Avec les neurones miroirs, nous savons aujourd’hui, que le meilleur moyen de les transmettre est de les incarner et de les pratiquer soi-même assidûment auprès des jeunes. Retrouvez-moi en individuel ou en groupe pour oser une parentalité créative !
J’ai eu le plaisir de participer au TEDx Talks d’Annecy 2017. L’ocytocine ou le secret des humains.
Vous trouverez ici quelques pistes pour comprendre nos fonctionnements, nos réactions.
Enfin, j'ai eu le plaisir de co-écrire un almanach : « Cette année, j’arrête de crier avec l’éducation positive » édition 2018-2019, réédité en 2021 sous le titre « 365 jours pour se mettre à l’éducation positive ».
Prendre RDV