Mère de quatre enfants, ancienne avocate passionnée par le droit de la famille, je me suis reconvertie il y a trois ans dans l’accompagnement de la famille. Dûment formée en droit, en sociologie de la famille, en psychologie de la famille et du couple, je suis médiatrice familiale et thérapeute de couple et j’accompagne tout type de famille dans sa diversité et ses problématiques propres.
Pourquoi venir en médiation familiale ?
Par exemple, en cas de perte de lien avec un enfant, un parent ou un grand-parent, en cas de conflit entre des beaux-parents et des enfants dans une famille recomposée, quand une fratrie se déchire autour d’une succession ou du placement en Ehpad d’un parent, mais aussi avant, pendant ou après une séparation, ou pour éviter une procédure judiciaire et préparer une convention de divorce qui pourra être homologuée par le juge. En cas de conflit familial, lié à une séparation ou non, je reçois en toute confidentialité les enfants et les adolescents pour les aider à s’exprimer et s’extirper du conflit parental, et je reçois évidemment les adultes, afin de les aider à devenir une équipe parentale efficiente et sereine, à surmonter leurs difficultés, à améliorer leur communication, à gérer leurs conflits afin de trouver un nouveau mode de fonctionnement familial qui convienne à tous.
En thérapie de couple, formée à l’approche systémique, je reçois les couples pour faire le point sur leur situation conjugale, les aider à sortir d’une crise, d’une impasse ou d’une incompréhension, à mieux communiquer et à s’épanouir dans leur relation.
Mon approche est humaniste, confidentielle, dans l’accueil inconditionnel des maux, mots et émotions déposés dans mon cabinet, sans aucun jugement.